La Volkswagen Fox se donne des airs de Golf

Pilier de la gamme Volkswagen au Brésil, la Fox s’y accorde une petite cure de jouvence histoire de proposer un style en accord avec le reste de la gamme, et en particulier la Golf.

Un temps vendue en Europe, sans succès, la Fox est une des meilleures ventes de Volkswagen au Brésil, juste derrière la Gol. Pas encore de nouvelle génération pour celle qui est arrivée en 2003, mais un nouveau restylage, après celui de 2009.

A l’avant, elle revoit ses optiques, avec une partie supérieure un peu plus incisive et en partie inférieure une lame dans le prolongement de la calandre. Le bouclier est aussi modifié et prend un peu de volume sur les côtés. Mais c’est à l’arrière que l’évolution est la plus importante (cette partie n’avait que peu évolué en 2009), avec de nouveaux blocs optiques horizontaux, en partie embarqués sur le hayon. Le style intérieur n’évolue pas, hormis quelques détails de dessin de certains commandes.

Sous le capot, les motorisations dépendent de la version choisie. Les Trendline et Comfortline proposent un 3 cylindres 1.0l de 76 ch ou un 4 cylindres 1.6l de 104 ch. La Highline s’en remet à un 1.6l 16 soupapes de 120 ch, et la Blumotion à un 3 cylindres 1.0l 12 soupapes de 82 ch. Tous les moteurs sont Flex (essence / alcool). Seule la Highline reçoit une boîte 6 rapports, les autres conservent une boîte 5, et une boîte robotisée 5 rapports est proposée sur les deux moteurs 1.6l.

Après cette Fox, les versions dérivées devraient suivre : la CrossFox ainsi que le duo SpaceFox / SpaceCross.

Source : Volkswagen

La Volkswagen Fox se donne des airs de Golf 1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *