Outre ces quelques menues différences, la e-Golf police sera, techniquement, la même que le modèle de base reposant sur le plateforme MQB commune à plus de 40 modèles du groupe présents et à venir, et motorisée par un bloc électrique produisant 115 chevaux pour 270 Nm de couple, permettant d’accomplir le 0 à 100 km/h en 10,4 s. L’autonomie sur une seule charge est estimée à 190 km maximum, en ayant le pied (très) léger.
Bien que le choix de l’électrique puisse sembler étrange, les policiers allemands auront au moins de mérite de donner une image « écolo » de leur institution. Souhaitons toutefois que les courses poursuites ne durent pas trop longtemps bien entendu.
Cette e-Golf vient s’ajouter à une flotte germanique déjà variée, composée en autres de l’Opel Insigna Tourer, du BMW X3, de la nouvelle Mercedes Classe A ou de la plus désirable Porsche 997 Carrera S. Toujours est-il qu’il reste encore beaucoup de chemin à nos voisins allemands pour combler le fossé qui les sépare avec leurs collègues d’Abu Dhabi et leurs Chevrolet Camaro ou autre Nissan GTR.
Source et illustration: Volkswagen