La Viper n’a plus que 3 ans à vivre

Cerberus, le nouveau propriétaire de Chrysler, veut supprimer les modèles qui ne se vendent pas. Exit donc, la PT Cruiser cabriolet, la Crossfire, la Pacifica et la Magnum. Quant à la Viper, ils considèrent qu’elle est trop chère à produire et que la marge réalisée sur chaque véhicule est ridicule. En plus, l’argent manque et Chrysler préfère allouer le budget de développement des futures Viper (nom de code XC-C27 pour le coupé et XC-C29 pour le roadster) pour d’autres modèles, vendus en plus grande diffusion.

La prochaine Viper aurait du apparaitre en 2009. L’actuelle Viper va survivre via des séries spéciales (comme l’ACR) jusqu’en 2011, avant de disparaitre définitivement. Au passage, l’usine de Connor Avenue, qui ne produit que des Viper, est condamnée.

A mon avis, la personne qui a déclaré qu’il fallait supprimer la Viper, faute de rentabilité, devait venir de chez Renault. Où serait Dodge (et même Chrysler) sans la Viper? Dans les années 80, les Dodge étaient des voitures bas de gamme pour retraités. Puis il y a eu la Viper et l’image de Dodge est remontée en flèche, pour devenir (du moins aux Etats-Unis) une marque pour jeunes branchés. Et en Europe, qui connaissait Dodge, avant la Viper? C’est la première vraie concurrente de la Corvette depuis les années 50, la première voiture Américaine qui s’est imposée en Europe, en endurance, depuis la Ford GT40. Bref, plus qu’un simple modèle qu’on juge avec des critères purement économique.

Pour les nostalgiques:

Source:

Jalopnik

A lire également:

Chrysler: nouvelle suppression de plus de 10.000 emplois

Dodge Viper SRT-10 ACR en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *