La Twingo RS à fond de clavier…

La journée tire un peu en longueur en ce début de semaine, non ? Et si vous vous offiriez quelques instants de pause au volant (presque) de la bombinette Renault Twingo RS ? C’est en tout cas ce que propose Renault Sport, accessible d’un petit clic ici, sur l’une des pages Internet de son site. Allez hop on dégaine le levier pour claquer un chrono canon (sensations intenses nullement garanties par rédacteur de ce billet)…

Avant de vous asseoir peut-être un jour dans une Twingo RS, 15 601 euros stage de pilotage inclus, que diriez-vous d’un petit jeu PC sans prétention pour dompter virtuellement le moteur 1.6 16v développant 133 chevaux ? Premier détail, vous devrez au préalable vous enregister en ligne et donc fournir divers renseignements sur votre personne.

A vous ensuite les joies du mailing (logiquement à titre personnel, des offres sur l’Espace ne devraient pas tarder)… Bon ce jeu n’a rien de transcendant non plus, vous voilà prévenus. Pour info, je viens de signer un misérable temps de 1’12 » et des poussières. Pathétique, je sais. Prêt ? Alors feu ici !

A lire également. 15 601 + 1 stage de pilotage pour la Twingo RS et Genève Live : Twingo RS.

A voir également. Galerie Genève Live Twingo RS.

Source : Twingo-Renaultsport.

(14 commentaires)

  1. Waouhh ! Le retour de théières jaunes et des moteurs de qualif qui développent 1400 chevaux ….1.5L de cylindrée, c’est la même chose qu’à la grande époque des moteurs TAG Honda RA,Ferrari Tipo 021, Renault EF, BMW M12…Va y avoir du sport ou du grand n’importe quoi, tout dépend de ce que vont décider Oncle Bernie et Max « le fouetteur mais c »est pas vrai, c’est le juge qui l’a dit ».

  2. @Eric: ah non ,sinon on risque d’avoir des courses où le vainqueur sera celui qui est sorti le dernier ,à 15 tours de l’arrivée !

  3. 1.5L de cylindrée avec 1.5 bar à 15’000 t/min ça sera nettement moins que les 1400 CH de la belle époque (plus de 4 bar !).

    Sans oublier la Porsche 917-30K de la Can-Am de 1973 : 1500 CH en qualif et 1100 CH en course.

    UOP Shadow avait aligné des DN2 avec un moteur Chevy V-8 turbo qui développait 1400 CH en course mais qui n’a jamais fini une seule épreuve.

  4. Robert. Tu oublies de préciser qu’il y avait une époque F1 (turbo) avant la limitation à 4 bars, avec des moteurs spécialement conçus pour la qualif (durée de vie: moins de 10 tours)
    .
    Et pour kov, j’espère que tu n’aimes pas les courses aux USA. Parce que leur catégorie reine carbure à l’alcool (« bio » carburant)

  5. Quand va t on cesser de nous conditionner avec le discours des « Bio » carburant!!!
    Il n’y a pas assez de céréales pour nourrir toute la planète et l’on veut faire rouler des voitures avec!!!!???

  6. @ Cho7
    Les biocarburants de 2e génération disponibles avant 2012 ne viendront pas de l’exploitation de céréales.

  7. Bande d’animaux va! ça fait des dizaines années qu’il a des gens qui crevent de faim et apres avoir regardé TF1, vous croyez rependre la bonne parole!

    et ça te gene pas que nos vaches soient nourries avec des farines animales?

    alors une auto aurait pas le droit de tourner au bio-carburant?

    tu prefere engraisser les roi du pétrole betement, les bio-carburants sont une bonne alternative pour mettre la pression aux pays petroliers.

    surtout qu’elles polluent moins avec!

    Notre sur-production en céréale pourrait servir a quelque chose, et réduire notre facture petroliere si on avait la bonne idée de le diluer au SansPlomb ou Gasoil. On ne passera pas tous du jour au lendemain aux bio-carburants, la demande aurait été progressive, quelle connerie d’avoir arreté en si bon chemin!

  8. Notre surproduction de céréale est aussi basée sur une surconsommation d’engrais, une surconsommation de pesticide, une surconsommation d’eau, une surconsommation d’engins agricole (et qui ont une surconsommation de gasoil ou « bio » diesel)

  9. @ Max : Les Agrocarburants ne polluent pas moins, c’est la façon « de compter » qui les montre moins polluant. Je peux cependant te garantir qu’ils loin d’être la panacée, bien au contraire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *