Après 13 ans et plus de 2 millions de véhicules vendus, la Twingo est sur les rotules et attend d’un pied ferme sa remplaçante. Ce n’est finalement pas 1 mais 2 modèles de Twingo qu’il faudra apprécier puisque Renault semble vouloir persévérer dans ses déclinaisons monospaces. Comme nous le montre ces photos espions un Twingo-Scénic est en plein développement dans le grand nord.
L’astuce de ce minispace: deux larges ouvertures latérales permettant un accès à bord ultra pratique.
Avec des crash-tests de plus en plus sévères, il devenait difficle pour Renault de reitérer le compromis idéal entre encombrement minimal et modularité intérieure exemplaire, réalisé avec brio sur la première génération. Afin d’offrir une digne descendante à son Best-Seller, Renault a donc choisis de s’orienter vers une « Twingospace ». La Twingo Berline quant à elle entrera en concurrence avec la C1-107 de PSA et l’Aygo de Toyota. Les moteurs essences seront des 1.2 L allant de 60 à 100 ch et un seul moteur diesel, le 1.5L de 70ch, sera attendu dans un premier temps.
L’heure est maintenant à la patience avant de découvrir le résultat final du (long) chantier Twingo II qui sera dévoilé au Mondial de l’Auto parisien à la rentrée prochaine.
Source: Worlcarfans
Lire aussi: La Twingo II aperçue