Lancée dans les années 80, Acura ne parvient pas aujourd’hui à suivre le rythme de BMW, Mercedes et Lexus, et ses ventes plafonnent à un peu plus de 150.000 unités annuelles. La division haut de gamme de Honda est à présent dépassée par Audi et Cadillac, malgré le lancement en quelques mois des nouvelles ILX, RDX, MDX et RLX.
Plusieurs voies semblent envisagées, mais la plus probable serait de faire de la transmission intégrale un composant de la marque. Et ainsi de suivre l’exemple d’Audi ou de Subaru. Techniquement, la technologie est déjà largement proposée par Acura, qui a vendu la moitié de ses véhicules l’année dernière avec 4 roues motrices. Mais il faut parvenir à lier cette technologie à l’image de la marque, qui s’est dispersée ces dernières années sur les thèmes de l’agilité (4 roues directrices), de la connectivité ou de l’hybride, mais sans jamais en faire un argument fondamental.
Reste que la marque devra dès que possible résoudre l’un de ses principaux problèmes : un style qui reste trop lié à celui de la maison mère Honda…
Source : Automotive News