La Toyota Yaris s’offre une nouvelle gueule

Dès cet été, la Yaris va subir un petit passage chez le chirurgien esthétique pour se refaire une petite beauté. Le but, lui redonner un coup de jeune en la faisant un peu plus ressembler à la nouvelle Aygo.

Le changement le plus visible se retrouve à l’avant, avec une nouvelle calandre qui reprend grossièrement la croix de l’Aygo, mais en y mélangeant la calandre « Predator » des dernière Lexus. Au final, le résultat est assez particulier, avec une taille de calandre que ne renierait pas une super sportive. On aime… ou pas…

Autres changements plus discrets à l’arrière où toute la gamme reçoit des feux à LED et le bouclier intègre un simili diffuseur. L’emplacement de la plaque a également été modifié.

A l’intérieur, l’évolution est plus subtile, avec la forme adoucie des aérateurs, et la réorganisation de quelques boutons. Il y a également plus de possibilités de personnalisation et d’options disponibles.

Du côté mécanique, la suspension a été revue pour améliorer, selon Toyota, à la fois le confort et le comportement routier. Le niveau sonore est aussi à la baisse. Du côté des motorisations, rien de neuf, nous retrouvons les moteurs essence de 1,0l et 1,3l, et le 1,4l D-4D en diesel. Bien sûr, la version hybride est maintenue.

Pour comparer, voici la version actuelle de la Yaris hybride. Alors, évolution salutaire ?

 

Source : Toyota

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *