La Toyota Prius, plus chère à l’entretien qu’une auto normale

…La donne n’est plus exactement la même. C’est que vient de démontrer une étude menée par Audatex, une société qui s’est intéressée à tous les fichiers des assureurs automobiles aux Etats-Unis.

Cette étude arrive à deux conclusions : La première, c’est que la Prius actuelle ( seconde génération ) est statistiquement une auto très fiable, même par rapport aux voitures « normales ».

La seconde conclusion est un tout petit peu moins positive : Lorsqu’il y a une défaillance et qu’il faut aller au garage pour faire réparer sa Prius, les coûts sont plus élevés par rapport à une berline de même taille à moteur thermique.

Rien de bien méchant cependant puisque l’étude estime que le prix d’une réparation sur la Toyota Prius est en moyenne 8,4% plus cher que pour une autre auto de même taille à moteur thermique. La raison? Un faible nombre de pièces de rechange imposant une commande directe auprès de Toyota pour chaque élément remplacé sur une Prius.

Et pour les autres hybrides? Là aussi, le prix est plus important mais dans des proportions moins grandes : Par exemple, + 3,8% entre une Toyota Camry hybride et une Toyota Camry normale.

Des différences de prix qui iront forcement en décroissant puisque les hybrides ne cessent de se multiplier au sein de la production mondiale.

Via Autobloggreen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *