La Toyota Prius continue de cartonner au Japon

Rappel, pas rappel. Bonne ou mauvaise publicité. Image de marque altérée ou pas. Les résultats commerciaux de la Toyota Prius sur son marché domestique ne souffrent d’aucun contre-coup. Vraiment pas, au contraire même…

… Puisque pour le quatorzième mois de rang, la berline hybride a encore inscrit son nom tout en haut du classement des modèles les plus vendus au Japon.

La Toyota Prius, pour cette période, a séduit 31 876 nouveaux clients soit une progression de 43 % par rapport à juin 2009 (période il est vrai marquée par un important ralentissement général du marché nippon). A titre informatif, le deuxième modèle le plus prisé, la Honda Fit, pointe loin avec 15 955 unités.

D’autres chiffres concernant la Prius ? Depuis le début de l’année elle totalise la vente de 170 426 unités soit une explosion de 230 % par rapport au premier semestre 2009. Rappelons aussi que sur l’ensemble de l’année 2009, la Prius avait enregistré la vente de 208 876 unités. Clairement, le résultat va grimper très, très, fortement.

Et encore, la Prius 7 places n’est pas encore au menu…

A lire également. Toyota Prius 3 : best seller au Japon en 2009.

A voir également. Galerie essai Toyota Prius Plug-In à Strasbourg.

Source : Reuters et JADA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *