La Toyota GR Yaris au TAS 2020 et déjà en fuite

La version sportive – et radicale – de la Toyota Yaris sera officiellement dévoilée au mois de janvier 2020. Mais elle est déjà en fuite.

Depuis plusieurs semaines Toyota tease une Yaris GR-4, version semblait-il particulièrement affûtée de sa citadine. Le teasing s’est poursuivi le 11 décembre dernier lorsque Toyota a dévoilé la date de sa présentation officielle. Cette dernière sera effective le 10 janvier 2020 à l’occasion de l’édition 2020 du Tokyo Auto Salon (TAS), lequel se tiendra jusqu’au 12 janvier. Toyota a en même temps dévoilé l’appellation commerciale de cette Yaris : GR Yaris, faisant de ce modèle le deuxième de la gamme Toyota GR, après la Supra. Toyota profitait en outre de son communiqué pour diffuser une nouvelle image, celle qui ouvre cet article.

Plusieurs images en fuite

Seulement, le plan média du constructeur vient de s’effondrer puisque les Australiens de Which Car/Wheels viennent de divulguer plusieurs images (y compris de l’habitacle) de cette GR Yaris. Il faut reconnaître que son allure est impressionnante (voir lien en « source »). Recevant une transmission intégrale, elle serait équipée d’un bloc 4-cylindre turbo qui pourrait développer entre 265 ch et 270 ch et qui serait associé à une boîte manuelle à 6 rapports. Suspensions, freinage, l’ensemble mécanique devrait être à la hauteur de cette Yaris rendant hommage à sa grande sœur œuvrant en WRC.

Notre avis, par leblogauto.com

A première vue, la GR Yaris semble impressionnante, sa carrosserie 3-porte lui allant à ravir.

Photos : Toyota (ouverture), Which Car Australia (spyshot)

(5 commentaires)

      1. Ah ben y a des chances (il suffit de regarder les AMG et consorts). Mais une petite mode des citadines 4RM à 350 chevaux…quitte à taper dans l’hybride pour niquer (pardon…..suivre les recommandations) du malus WLTP…moi je dis chiche 🙂

  1. Bientôt la Toy au tas ! ??

    Bon ça m’a l’air bien chouette tout ça ! Ce qui n’est pas mentionné dans l’article, c’est qu’en plus d’être 3 portes, il s’agit de portes sans montants de vitre ??
    Ça et le look totalement exclusif, ça fait bien plaisir à voir, d’autant plus que la démarche est là avant tout pour la compétition ! ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *