La même tactique avait été employée avec la Lexus LFA en 2008 et comme avec la Lexus c’est Gazoo Racing qui se charge de l’engagement de la voiture qui sera alignée en catégorie SP3 aux mains de deux habitués des participations de Gazoo Racing, le vétéran du JGTC Masahiko Kageyama et Minoru Takagi, pilote d’essai « Top Gun » de Toyota.
La voiture qui sera engagée a été vue en test dûment habillée de camouflage ces derniers jours autour du circuit. On peut l’observer entre autres sur le site de Motor Authority. Meme si elle porte un grand aileron à l’arrière, un splitter à l’avant et semble-t-il un capot carbone, la garde au sol et les roues de série laissent penser que cette version est proche de la production et que l’on pourrait voir une telle version très sportive dans la gamme.
Pour l’anecdote, si vous épluchez la liste des engagés de l’épreuve, vous y verrez par ailleurs un intéressant partenariat : l’équipage de la Lexus LFA no111 engagée par Gazoo Racing est constitué de Akira Iida, pilote Toyota, auteur du récent temps canon de la LFA autour du Nürburgring, Morizo, pseudonyme de Akio Toyoda, président de Toyota, le Dr. Ulrich Bez, président d’Aston Martin, et Chris Porritt, responsable du développement chez Aston Martin. Quant à l’Aston Martin V12 Zagato no114, son équipage est constitué de Ulrich Bez, Morizo, Chris Porritt et Akira Iida. Si vous vous demandiez où et comment l’idée de l’Aston Martin Cygnet est née, vous avez votre réponse : au gré des discussion entre bons voisins de stand de la série VLN…
Via Lexus EU et Motor Authority