Après le temps des promesses, Toyota est entré dans le vif du sujet en juin en dévoilant sa berline dotée d’une pile à combustible. Un modèle qui pourrait finalement être nommé Mirai (未来).
Fin juin, Toyota a donc dévoilé celle qui devrait être la première voiture à pile à combustible commercialisée (la Honda FCX Clarity n’a de fait jamais été réellement vendue, mais simplement louée à quelques riches amateurs).
Une voiture qui a dévoilé son apparence pour le moins originale, ainsi que son prix. Pour seule caractéristiques, Toyota a précisé son autonomie de 700 km. Pour l’heure, elle se nomme simplement FCV (Fuel Cell Vehicle). Un nom qui n’est pas définitif, et qui devrait donc céder sa place à Mirai. Le constructeur a en effet déposé ce nom il y a quelques temps et des sources internes auraient confirmé son attribution à ce modèle emblématique. Un nom approprié, puisque Mirai signifie avenir en japonais (未来)…
Rappelons que GM avait utilisé en 2011 le nom de Miray pour un concept,tout comme Daewoo en 1999 (orthographié Mirae) évoquant également la signification en coréen : 미래 = futur…
Source : Bloomberg