La Toyota Corolla se met à la page au Japon

Sur un marché japonais très focalisé sur les nouveautés, quelques modèles restent relativement insensibles aux modes et aux effets de nouveauté. C’est le cas de la Corolla, qui malgré son allure débonnaire et son style sans originalité pointe toujours dans les 10 meilleures ventes.

Presque exactement trois ans après le lancement de la onzième génération, l’heure est venue d’une petite révision. Ce qui permet non seulement à la Corolla de s’accorder avec le reste de la gamme de Toyota, mais aussi de s’offrir un soupçon d’identité en supplément. Le style est donc en ligne avec les autres modèles : barre chromée reliant les optiques, large grille trapézoïdale ornée de « cornes » en partie basse… La volonté de la rendre plus dynamique se retrouve sur la berline Axio, mais aussi sur le break Fielder qui profite aussi de nouveaux feux arrière plus horizontaux.

La Corolla est la première Toyota au Japon à s’équiper des aides à la conduites sous l’appellation générique de Toyota Safety Sense. Elle reçoit ainsi le système de détection de risque collision en ville, avec freinage d’urgence automatique, l’alerte de franchissement de file et la gestion automatique du passage code / phare de l’éclairage.

Au chapitre mécanique, les versions 2 roues motrices avec boîte CVT profitent d’une évolution du 1,5l (toujours 109 ch) fonctionnant en cycle Atkinson affichant une consommation plus basse (23,4 km/l). La star de la gamme qui représente désormais une bonne partie des ventes reste la version hybride, qui associe un 1,5l de 54 kW / 74 ch à un moteur électrique de 45 kW.

Corolla Axio

Corolla Fielder

Source : Toyota

La Toyota Corolla se met à la page au Japon 1

La Toyota Corolla se met à la page au Japon 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *