En quelque mois, Toyota va signer la disparition de deux appellations nées pour le marché européen, et le retour en force sur notre continent d’appellations historiques de la marque. Après la mort programmée de l’Avensis et le retour annoncé de la Camry, c’est au tour de l’Auris de disparaître. Au profit de la Corolla. La nouvelle génération de compacte a pourtant été présentée en mars dernier à Genève sous le nom d’Auris, dont il devait s’agir de la troisième génération. Mais le constructeur japonais lui préfère finalement l’appellation de Corolla pour tous les marchés, y compris l’Europe donc.
Une appellation mythique chez le constructeur, apparue en 1966 et qui a depuis accumulé plus de 45 millions d’exemplaires au fil de ses 12 générations. Et bien qu’ayant quasiment disparu en Europe depuis 2006, le nom est resté dans les esprits, et il est probablement plus connu que celui d’Auris par les clients potentiels.
Le nom de Corolla n’a en fait jamais totalement quitté le continent, puisque la berline 4 portes étaient encore vendue dans certains pays. En parallèle de l’Auris, mais en quantité négligeable. Et pas en France. Quant à celle que l’on connait en tant qu’Auris, elle portait déjà le nom de Corolla dans de nombreux pays : Japon, Etats-Unis, Australie…
Toyota présentera la nouvelle Corolla en versions berlines et break au prochain salon de Paris, pour une commercialisation au début de l’année 2019. Avec bien entendu des motorisations hybrides. Cette nouvelle mouture basée sur la plateforme TNGA sera ainsi la première de la gamme japonaise à proposer le choix entre deux motorisations hybrides. La plus classique avec le 1.8 et développant un total de 122 ch, et une version plus épicée. Elle associera ainsi un 2.0 à un moteur électrique pour aligner un total de 180 ch. Un 1.2 Turbo sera aussi de la partie, mais le diesel est définitivement abandonné.
180ch en hybride, si elle est vraiment typé sport ça peut être sympa
Ben Golf et Corolla se disputent souvent
la première place des ventes mondiales …
Comme d’habitude, Toyota Europe tâtonne, change d’avis régulièrement.
Avec l’arrêt du diesel, le prochain véhicule à disparaître sera le Verso. La Prius+ va également bientôt rentrer au musée, car elle n’est plus sur le site internet aux Etats-Unis.
Les monospaces vont ils disparaître? Arrivée du Sienna en Europe?
Le Sienna était déjà importé en Suisse, mais ils ont arretés l’importation. Le v6 3.0 n’est pas adapté a nos primes d’assurances ^^
La production du Verso est arrêtée depuis près d’un an. Le seul espoir pour les adeptes des monospaces (eh oui, il en existe encore), c’est que Toyota décline une version monospace de cette nouvelle Corolla.
ce n’est pas la nouvelle Opel Astra ?
on aurait cru.
Enfin une nouvelle corrola bien dessiner
Mais pas de diesel hybrides boîte auto
La prochaine ça sera pour moi Honda civic
Diesel hybrides trop chère en cas de problème hors garantie les réparations sont très chère dépasse vite la valeur de la voiture donc du jetable
Et peut être aussi à nos normes Euro ?
avec la plateforme modulaire TNGA, concevoir une nouvelle voiture, un nouveau véhicule, ça se résume à « dessiner une nouvelle carrosserie ». Espace, Scenic, Megane, Talisman, Kadjar, Qashqai….tous ces véhicules partagent la même base CMF, et ont été pondus en l’espace de quelques mois à peine. Ce ne sera donc pas une version monospace de la nouvelle Corolla. Ce sera un nouveau véhicule tout court, avec cette fois ci une carrosserie monospace, et ce sera fait….en temps utile puisque tout le monde ne jure que par des SUV pour le moment (ce sera un SUV avec une carrosserie plus sage…)