La Toyota Aygo gagne à Silverstone…

Mais on est loin du British Grand Prix. L’organisation GreenFleet, qui prêche la protection de l’environnement auprès des responsables de flottes de véhicules d’entreprise, a organisé le mois dernier à Silverstone un concours pour savoir quel véhicule était le plus économique: 10 tours de circuit, en conduite souple, aux mains de professionnels de la route. C’est la Toyota Aygo 1,4 litres Diesel qui s’en est le mieux sorti avec une consommation de 2,6 litres aux 100 km! Les soeurs jumelles PSA de la Aygo auraient sûrement fait tout aussi bien.

En catégorie essence, c’est la Daihatsu Charade qui l’emporte. On s’en doutait, mais ça paye d’avoir le pied léger: à titre d’exercice, une Toyota Avensis a tourné d’abord aux mains d’un spécialiste de la conduite économique, puis à celles d’un moniteur de l’école de pilotage du circuit. Résultat: 4,2 l/100 km dans le premier cas, et 14,5 l/100 km dans le second.

Un grand bravo à tous ces conducteurs. Dix tours au volant sur le légendaire tracé sans mettre la pédale au plancher même une seule fois, il faut une volonté de fer.

Source: GreenfleetAwards via Autoblog.com

Lire également:

Shell Eco-Marathon 2005

AYGO et pipeuls pour les grandes causes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *