Toyota Manufacturing UK (TMUK) annonce ce mois-ci l’entrée en production de l’Auris HSD laquelle s’offre le « titre » de première hybride de masse produite sur le vieux continent. Et même si cette version hybride soit finalement un prolongement de la classique version cinq portes (un modèle déjà produit à Burnaston), sa production a nécessité une formation approfondie, de nouvelles façons de travailler, de nouvelles pièces, la modification de certaines lignes ou des changements majeurs lors des phases d’essai. A signaler en complément que l’Auris HSD demande 11 minutes de plus à produire que ses sœurs essence et diesel.
La nouvelle berline hybride, caractérisée avant tout par son niveau d’émissions de CO2 contenu à 89 g/km, sera donc assemblée à l’usine de Burnaston dans le Derbishire tandis que son moteur proviendra de l’usine Deeside, située dans le nord du Pays de Galles.
« L’Auris hybride offre une excellente occasion pour Toyota d’augmenter les ventes et pour TMUK d’augmenter la production. Être le premier site industriel européen en charge de la production de cette nouvelle technologie est une source de motivation immense pour tout le monde ici à TMUK« , se réjouit Tony Walker, le directeur général adjoint de TMUK. Pour mémoire les premières livraisons interviendront courant première quinzaine de juillet.
A lire également. Toyota Auris HSD : un prix dans les eaux de celui de la D4D et Genève 2010 : Toyota Auris HSD.
Source : Toyota.