La Toyota Auris 2013 en avance

Tirées d’une brochure interne du constructeur japonais, voici les premières images donnant à apprécier la nouvelle version de l’Auris. Ces illustrations permettent déjà de se faire une petite idée sur la version qui sera commercialisée sur le marché domestique de la marque avant que notre déclinaison européenne ne lui emboîte le pas.

Clairement moins « molle » que celle que nous connaissons aujourd’hui (lancée en 2006), la prochaine Toyota Auris (qu’on peut donc anticiper à travers ces premières images), laisse découvrir une face avant un peu plus effilée et agressive lui donnant un soupçon de personnalité supplémentaire. La compacte Toyota laisse en revanche sortir du lot une partie arrière clairement plus torturée.

Reposant sur la plateforme de l’actuelle compacte, la nouvelle du nom gagnerait un petit peu en longueur tout en bénéficiant d’un habitacle optimisé et de matériaux plus qualitatifs. Il restera désormais à attendre que la version japonaise soit officiellement révélée avant que la proposition européenne ne suive.

On murmure du reste la présentation de cette dernière dans les allées du Mondial de l’Automobile de Paris. L’occasion alors peut-être de confirmer que cette nouvelle Auris sera alors la première à adopter un bloc bavarois sous son capot après l’accord signé entre BMW et le constructeur nippon.

A lire également. Spyshot : Toyota Auris.

Crédit image : Noticias Automotivas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *