La Think City veut sattaquer à lAustralie

Après la Norvège, La Suède, LAngleterre, la France et les Etats Unis, la Think City continue sa conquête du monde des voitures électriques en visant lAustralie. Il faut dire que Jan Olaf Willums, son PDG, également professeur de management et déconomie, a une idée bien précise du plan de développement de sa malicieuse citadine : elle sera vendue partout où on encourage les voitures électriques !

Il faut dire que la City en a besoin car elle est chère. Avec un prix compris entre 20 et 25 000 euros en France elle aura du mal à convaincre des familles, couples et célibataires a qui elle conviendrait pourtant parfaitement comme premier véhicule en ville et second véhicule en vie périurbaine.

Les aides publiques sont donc les bienvenues à son achat, et le bonus de 5000 euros français en tête. Mais question incitation à lachat de véhicules électriques, lAustralie nest pas en reste, dautant plus que la réflexion là bas englobe la production délectricité, avec des aides également importantes en direction du photovoltaïque.

Le responsable de Think Royaume Uni envisage lui un développement possible de sa citadine dans les grandes villes australiennes, Sydney en tête.

Pour mémoire la City a 180km dautonomie, 120 km/h de vitesse de pointe, de 2 à 4 places et a passé les crash-tests.

Vous pouvez également consulter notre interview vidéo du dirigeant de Think, Jan Olaf Willums, que nous avons rencontré lors du salon Ever à Monaco.

Source : Think, Courier Mail

(13 commentaires)

  1. Ils sont pas gourmands 4007 et c-crosser parce que la part du gateau qu’il ont pris n’est visible qu’au microscope électronique à balayage.

  2. Je me demande malgré tout si le bonus malus ne fait pas qu’accompagner un mouvement général vers le downsizing. Le prix de l’essence n’en étant qu’aux prémisses de son augmentation, le pouvoir d’achat des français stagnant et des dizaines d’autres raisons vont mettre à mal les voitures qui consomment le plus. Je pense que nous allons devoir changer nos habitudes en matière d’automobile de gré ou de force…

  3. Les mesures malus/bonus sont surtout passées aussi facilement en France car elles favorisent les constructeurs français.

  4. Dont les brillants nouveaux modèles se font maluser… C5 par exemple. En France pour être bien vu il faut une voiture modeste, on est pas sorti de l’ère trostko-gauchiste anti bagnole… Le malus écolo a permi à cette caste particulière de punir les méchants automobilistes sous couvert écolo avec la bénédiction de PSA et Renault en pleine déconfiture. Pour les emmerder achetons des Prius !

  5. Sur une SUV allemande à 50000, c’est pas 2000 qui font la différence, surtout que celà fait partie de la négociations avec les concessionnaires.

    Et 4% de plus, c’est comme si, sur une Logan a 7500 on taxait 300.

    Non, je pense que le prix de l’essence y est pour beaucoupe, et du coup, je plussoie Simon Rochefort. Ayons un litre a 2, et on se posera peut etre enfin les bonnes questions.

  6. C’est aussi aux constructeurs de se demmerder pour sortir des voitures bonusées, tout en faisant des marges.
    BMW propose une 123d de 204ch qui a droit au bonus (en boite manuelle), alors que la 308 HDI 136ch n’y a pas droit (voire malusée en boite auto).

  7. « Pour les emmerder achetons des Prius ! »
    1) Je ne voit pas l’intéret de les « emmerder »
    2) La prius est très chère comparée à sa conso… (de plus elle pollue plus que les compactes diesels française dès qu’on s’aventure sur l’autoroute)
    3) La prius est sur le podium des voitures qui polluent le plus au monde…

  8. « La prius est sur le podium des voitures qui polluent le plus au monde  »

    LOOOOOOOOOOLLLLL MDRR!!!!!!!!!!!!!!!!!

    tu viens de me faire pisser dans mon froc là, je te remercie pour cette franche partie de rigolade!!!!

    MMMMMDDDDRRRRR

  9. Le grand gagnant de ce bonus/malus est Fiat, dont les ventes explosent et qui a toujours eu une longueur d’avance sur les normes européennes et le dictat français!!

  10. faut aussi rappeler que dans l’achat des SUV il y a un gros effet de mode et que les acheteurs ont tendance à se ruer sur le dernier sorti, du coup les koréen et les japonnais font les frais de la concurence autant que du prix de l’essence qui augmente …

  11. de toute façon, ce bonus/malus, c’est encore de belles paroles mais c’est fait n’importe comment. Pour le déterminer, on s’appuie sur les émissions de Co2…..s’il n’y avait que le co2, on ne serait pas si inquiété!

    Le problème, c’est que les diesel rejettent des particules beaucoup plus nocives que le co2 mais non prises en compte. L’ajout d’un FAP fait augmenter les émissions de co2 de par la destruction de ces particules. Donc une voiture FAP aura un malus alors que la même sans FAP aura rien voir un bonus…..très logique.

    Pire encore, un moteur essence pollue moins que les diesel sans FAP mais émettent plus de co2 car leur consommation est plus élevée. Là encore, malus pour les essences alors qu’il y a moins de gaz nocifs…

  12. Et bien Corbaks, il va pouvoir les arroser encore longtemps de pisse les corbaks qu’il a dans le froc, et même ceux qu’il a dans le cerveau, car c’est vrai qu’une Prius est très polluante, non pas par sa conso en vielle (son seul intérêt), mais par la pollution et la durée de vie de ses batteries, l’énergie grise (l’énergie consommée pour la fabriquer) …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *