La Tesla Roadster enfin testée par l’équipe de Top Gear

Le plus tendance des Roadster vient enfin de passer dans les mains du fameux trio de la BBC. Nos « Dominique ChapatteCyril Drevet et Etienne Bruet » anglais sont réputés pour les tests (tortures) infligés aux voitures qui passent entre leurs mains: accélération répétitive, dérive sauvage, freinage intensif, le tout couronné par un tour chronométré de la fameuse test track. La presse « classique » est unanime quant aux performances et à la prouesse technique que représentent la Tesla. Connaissant le goût prononcé de Sir Jeremy Clarkson pour les sportives au moteur glouton, le verdict était attendu avec impatience…

http://www.youtube.com/watch?v=8U6XRoctFkM

Pour celles et ceux qui ne parleraient pas la langue de Shakespeare,  Jeremy Clarkson avoue être bluffé par l’accélération et les sensations que procurent la voiture, malgré une vitesse de pointe limitée et une certaine lourdeur dans les virages en appui. Cependant, le manque d’autonomie lors de l’essai (environ 100Km), la casse des freins  et la surchauffe moteur semblent freiner son enthousiasme initial. Il termine sur le fait que la voiture est une remarquable performance technique, mais que dans l’état actuel des choses, elle est encore trop chère et pas assez fiable. Deux points que les ingénieurs Tesla ne tarderont certainement pas à résoudre!

Enfin, le temps du bolide aux mains du Stig, vient quand même soutenir le potentiel de la voiture: 1 minute 27 secondes et 2 centièmes, soit le même temps qu’une Porsche GT3 ! De quoi laisser un bon paquet de sportives derrière. Chers lecteurs, je ne sais pas si vous ressortez conquis d’une telle vidéo, mais pour ma part (et pour avoir eu le privilège d’essayer la bête), la Tesla signe le départ d’une nouvelle ère, qui risque de faire bien du mal aux archaïques moteurs thermiques…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *