Le Mans a toujours été à la pointe des technologies nouvelles : Le Moteur rotatif avec Mazda, linjection directe avec Audi, la technologie hybride électrique avec Panoz en 1998, et même par le passé quelques excentricités comme le moteur à turbine Howmet. Cette fois, cest une voiture de sport électrique qui va fouler la terre sacrée mancelle : Après le festival de Cannes puis le Grand Prix de Monaco, la Tesla Roadster va de nouveau poser ses roues en France à loccasion des 24 Heures du Mans.
Bien évidemment, il ne sagit pas encore de disputer la course : 365 kilomètres dautonomie ce nest pas si mal, mais peut-être un peu juste pour tenir les plus de 5000 kilomètres parcourus par les meilleurs protos chaque année à la mi-juin. Non, il sagira simplement pour le joli roadster de ne pas manquer ce grand rendez-vous sarthois où la quasi-totalité des voitures de sport au monde devraient être présentes.
La Tesla Roadster arrivera jeudi où elle roulera peut-être sur le grand circuit des 24 Heures du Mans vers 16 heures avant les qualifications. Le lendemain, elle sera lune des attractions lors de la traditionnelle parade des pilotes du vendredi dans la ville du Mans, où il lui faudra supporter le regard de très méchantes supercars comme la Bugatti Veyron ou la Pagani Zonda F.
Et samedi matin, la Tesla se secoura les watts sur la piste du Mans vers 11 heures à loccasion de quelques tours du circuit, et peut avant que les 55 voitures nébrouent leurs gros moteurs thermiques lors de la classique mancelle.
A coté de ces séances en mouvement, Tesla donnera également une conférence de presse le jeudi à 15 heures dans les locaux du Maine Libre au dessus de la voie des stands, où sera présent le vice président de Tesla Motors, Darryl Siry.
Par ailleurs, Tesla annonce avoir pour projet de fournir le safety car officiel ( une première donc pour une voiture électrique ) dun championnat pour linstant tenu secret Dont voici un petit aperçu sous forme de photoshop réalisé par Julien Férin.
Alors à quand une Tesla engagée directement en course?
A lire également : Essai Tesla Roadster
je ne comprend pas comment on peu autorisé la vente des lada et refusé des merde chinoise de meme nature sous des pretexte sécuritaire. une lada aussi c’es zero pointé au crash test. tous comme je ne comprend qu’on puisse acheter des choses pareil d’ailleurs.
je ne dirai qu’une chose: BOYCOT CHINA!
C’est bon, Gilles, on a compris que tu veux boycotter les produits Chinois. Mais si tu continues à faire des messages juste pour dire « Boycott China », ça va se terminer en boycott de Gilles.
JJO, je suis désolé si ça te dérange mais je continuerai à véhiculer ce message…et rien ne t’empêche de me « boycoter » en ne me lisant pas sur ce sujet! Mais rassure toi, j’ai désormais l’intention de ne plus lire les sujets concernant ces productions chinoises, sauf ceux concernant une éventuelle importation en France, mais avec des commentaires un peu plus élaborés (dans la limite de mes moyens) et sans cette ponctuation qui te dérange.