La Tesla Roadster au crash test : Bonne pour la production

Alors que Simon et Alexandre vous tiennent en haleine depuis des mois avec cette Lotus Elise électrique qui sortira finalement le 17 mars prochain, il restait à la Tesla Roadster limpératif passage par lépreuve du crash test. Une épreuve passée avec succès.

Pour quelle puisse légalement être vendue comme un véhicule de production dans les 50 états des Etats-Unis, un passage devant le Federal Motor Vehicle Safety Standards était obligatoire.

La Tesla Roadster sest donc soumise aux dizaines de tortures habituelles lors dune épreuve de crash test : Lateral, frontal, etc. mais aussi dautres tortures un peu plus sophistiquées et perverses, comme le test de résistance du pare-brise. Plusieurs Tesla ont été sacrifiées et la nouvelle sportive électrique  pourra maintenant être vendue dans lensemble des états Américains.

Ci dessous, la galerie du crash test de la Tesla roadster qui devrait vous mettre la larme à lil ou au contraire vous combler de joie si vous êtes un inconditionnel des bons gros V8,V10 et V12 qui font du bruit.

 

Source : autoblog

A lire également :

La Tesla Roaster en vente le 17 mars

La Tesla Roadster voiture de l’année!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *