Le géant allemand mène depuis des années des expérimentations dans le large domaine de la voiture autonome avec des essais aussi bien en Allemagne que sur le sol américain par exemple.
En jeu et enjeu ? Le développement de sa technologie maison avant de la proposer à des constructeurs (lesquels de leur côté mettent aussi en interne les bouchées doubles dans ce même domaine).
Déjà dans le courant de l’année dernière un démonstrateur technologique sur la Tesla Model S mettait à l’honneur les plus récentes avancées.
Nouvelle étape franchie depuis ces dernières heures avec, en Australie, un nouveau laboratoire technologique roulant aussi sur la base de la berline zéro émission, » the first highly automated driving (HAD) vehicle in Australia « , précise Borsche Australie.
Un accord vient d’être passé avec le gouvernement de l’état de Victoria et la commission australienne des accidents de transport afin de tester sur la route une flotte de prototypes.
Des démonstrations vont être organisées ce week-end à Melbourne à l’occasion d’une conférence internationale sur la voiture autonome.
Le démonstrateur Bosch, système de conduite de niveau 4, est notamment équipé de plusieurs caméras et radars, lidar, etc.
Source : Bosch Australie.
Crédit illustration : Bosch Australie.