La Tesla Model 3 sera une voiture minimaliste huppée

Avec cette volonté de vouloir casser les codes du marché automobile, on pensait que Tesla miserait sur la technologie à outrance, mais afin de produire le futur best-seller de la marque très rapidement, le constructeur californien a choisi de miser sur la simplicité. Elon Musk a confirmé dans un tweet que la Model 3 n’aurait pas d’affichage tête haute. Ajouté à l’absence de panneau d’instrumentation traditionnel, l’habitacle de Model 3 promet d’être très minimaliste.

Si la technologie électrique permet d’offrir un avantage concurrentiel aujourd’hui à Tesla, ce minimalisme imposé par des objectifs de production ambitieux pourrait à terme poser un problème. Lorsque les autres constructeurs auront lancé leur gamme électrique, la Model 3 risque d’apparaître un peu trop utilitarienne pour un prix d’achat moyen qui pourrait avoisiner les 60 000 dollars (55 000 euros) selon Morgan Stanley.

Adam Jonas qui s’est montré dubitatif devant les objectifs de Tesla a déclaré lundi à Bloomberg s’attendre a voir le prix d’achat moyen de la Model 3 atteindre 60 000 dollars. Selon cet analyste, la Model 3 à 35 000 dollars sera trop limitée en termes de prestations et la plupart des acheteurs choisiront la plus grosse batterie et les équipements qui garantiront la revente de la Model 3 dans les prochaines années.

Source : Tesla, Bloomberg

Source photo : Tesla

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *