La Tesla Model 3 dans le cercle fermé des « Yellow Cabs »

Longtemps incarné par les massives Ford Crown Victoria, le célèbre taxi new-yorkais sera-t-il bientôt icônisé en électrique ? En tous cas, la Model 3 vient d’être officiellement habilitée. En effet, à New York, outre les licences des chauffeurs, les véhicules doivent obtenir l’agrément d’une commission spécifique pour être utilisés comme taxis, la « NYC Taxi & limousine Commission ». La Tesla Model 3 entre donc dans l’histoire comme le premier modèle 100 % électrique à rejoindre la liste, qui compte déjà pas mal de véhicules en versions hybrides (Toyota Prius, Hyundai Sonata, Ford Fusion, Chrysler Malibu et Pacifica, etc.)

Aux États-Unis, les Tesla sont déjà utilisées comme taxis par la Columbus Yellow Cab (Colombus est le capitale de l’Ohio) qui a acheté une dizaine de Model 3  et à Madison, dans le Wisconsin, il est prévu d’investir dans une flotte de 40 Tesla pour renforcer le premier service de taxi tout électrique du pays. New York possède 11 stations Superchargeurs et leur nombre devrait même doubler d’ici l’an prochain.

La Tesla Model 3 a été classée dans la catégorie « sans restriction », ce qui signifie que le modèle n’a pas l’obligation d’avoir un équipement spécifique pour les personnes handicapées. Mais de toute façon, un Model X serait plus enclin à le permettre. Par contre, la Model 3 n’a pas obtenu le « médaillon » correspondant à la catégorie des carburants alternatifs, qui offre pourtant des avantages de circulation et de stationnement aux véhicules éligibles. Il semblerait que cela soit dû à…une règlementation en vigueur un peu obsolète, qui, au moment où elle a été adoptée, n’englobait pas techniquement les véhicules 100% électriques.

L’avis de leblogauto.com

Bruce Willis qui dévale Central Park avec une Yellow Cab Chevrolet Caprice V8 dans Die Hard 3, ça commence à dater, pas vrai ? Nouveau succès pour Tesla, en attendant les taxis autonomes, prévus selon les dires d’Elon Musk pour 2020 ? Attendons quelques tweets pour confirmer !

Illustration : Leblogauto.com

(12 commentaires)

  1. Je vois plus les Crown Vic jaunes mais chacun ses références.
    C’est Ellon Musk qui vous a demandé de changer la photo de votre article? Car la Tesla beige avec un gros « Taxi » sur son toit … c’est pas valorisant? Il vous a promis une trottinette électrique pour cet échange? Pourtant si c’est moins sexy que le noir VTC c’est plus réaliste que la Tesla sur papier glacée avec ciel argenté.

    1. @SAM : c’est peut-être aussi que le taxi beige c’est….allemand et pas new-yorkais 😉 et surtout une question de droit (image Intax vs image Tesla).

        1. @M. Emme. Elon vient d’annoncer qu’il quitte Twitter et comme vous devez être un follower assidu de ce génie … il ne pourra vous dire à l’envoie de votre photo s’il aime votre Tesla jaune customisée. Triste monde!

  2. On croise encore des crown Victoria V8. Si on en prend un de Newark pour Manhattan . Ça fait un petit trajet sympa au doux son du V8.

    ??????

    1. Que de souvenirs également avec les Chevrolet Caprice V8 et les 2 banquettes…..
      Glou glou glou dans un confort royal !!!
      ???

  3. La liste des voitures habilitées par la commission new yorkaise en dit long sur la réussite des coréens et japonais sur le marché…
    La 505 fut également taxi en sont temps, tt les espoirs sont permis pour Peugeot ! une 508 hybride éléctrique, mais il faudra etre souple pour rentrer en passager 🙂 coup de chance, les new yorkais sont bcp plus minces que la moyenne nationale americaine 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *