Pour le moment lancée et disponible depuis cette année sur plusieurs pays européens (Italie, Autriche, Allemagne, Belgique) et aux États-Unis, la petite citadine électrique d’origine italienne Tazzari Zero (et sa bouille sympathique) se rapproche de la France. L’importateur exclusif en France, Tazzari Electric, vient déjà de signer deux accord de distribution : un à Paris (Abo Antoun, distributeur Fiat, Mazda et Land Rover dans le 8e arrondissement) et l’autre à Valbonne (Go Electrix distributeur de véhicules, oui gagné, électriques dans les Alpes-Maritimes). Son déploiement en France va se poursuivre…
… Et s’accélérer dans les prochaines semaines puisque selon la société Tazzari Electric d’autres accords de distribution sont en bonne voie avant signature.
La firme vise avant tout le centre des grandes villes. En revanche, directement proposée depuis son point de vente, quel sera le tarif de cette Tazzari Zero ? Aucune réponse encore mais sans nul doute un prix sous la barre des 20 000 euros sans aides déduites.
Rappelons que cette citadine 100 % électrique revendique une v-max de 90 km/h grâce à son moteur asynchrone de 15 Kw implanté au niveau du train arrière. Les batteries lithium-ion sont implantées sous les sièges et garantissent une autonomie maximale de 140 km (données constructeur). Le temps de recharge (à 100 %) est de 9 h sur une prise 220 V. A découvrir encore plus amplement et ce très prochainement donc. En tout cas belle petite trogne, non ?!
A lire également. Tazzari Zero : microcitadine électrique.
Source : Tazzari Electric via CCFA.