La T25 de Gordon Murray dans le viseur d’un géant européen

Se confiant dans les colonnes d’Autoexpress, le père de la McLaren F1 et plus proche de nous dans le temps des microcars thermique et électrique T25 et T27 s’est laissé aller à une confidence de poids. Gordon Murray a en effet déclaré qu’un poids lourds européen du secteur automobile s’était clairement positionné par rapport à la petite T25 non seulement en lui montrant un intérêt très prononcé mais, surtout, en acquérant l’un des premiers prototypes. En raison des accords de confidentialité, et de nombreux autres points, Gordon Murray n’a évidemment pas lâché l’identité de ce géant européen.

Alors, Daimler ? Non depuis le rapprochement avec Renault/Nissan incluant le partage des plateformes. PSA Peugeot Citroën ou Opel, peut-être, ou peut-être pas, les deux ayant plus ou moins clairement et concrètement avancé leurs envies de travailler sur le développement de nouveaux micro modèles citadins.

Alors après vers qui se tourner ? Ford ? BMW ? X ? Y ? A vous de voir. Précisons qu’un autre prototype aurait aussi été vendu à un constructeur japonais, là encore mystérieux. Pour mémoire, la T25 longue de 2,4 m adopte un petit bloc Mitsubishi de 600 cc délivrant 51 ch (ou 1 000 cc comme les keis japonaises…) et se propose en configuration 1+2. Faîtes vos jeux sur ces deux constructeurs ou autre acteur du domaine auto… Sinon Gordon Murray avance aussi avoir suscité l’intérêt d’une trentaine de compagnies disséminées dans 17 pays.

A lire également. La T25 de Gordon Murray sort de son antre et Gordon Murray T27 : détails sur la microcar électrique.

Source : Autoexpress.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *