Vous aviez déjà eu loccasion de découvrir cette étonnante GT Italienne dans les pages du Blog Auto. Cétait à loccasion du salon Top Marques de Monaco en 2006 où un exemplaire de cette GT aux lignes pour le moins baroques était éxposé. La voilà de retour à laffiche dune superproduction hollywoodienne cette fois.
Antas, en Toscan ancien cela signifie « Aigle ». Une volonté de garder une dimension vintage qui va bien au delà de son nom, puisque cette sportive est équipée dun V8 Maserati de 1960 atteingant la puissance respectable de 310 chevaux. Oui, vous avez bien lu, bon courage à celui qui déboursera les 300 000 euros que coûte cette Antas V8 GT : Il y a mieux que sa batterie de carburateurs pour affronter les normes Euro3. Pour le crash test EuroNcap aussi on repassera, puisque outre le moteur dune Maserati Quattroporte de 1960, la V8 GT récupère aussi son châssis.
Le style ô combien personnel de cette Antas V8 GT a convaincu les producteurs du prochain film Speed Racer – dans les salles dès le 9 mai prochain – qui lont intégré dans leur casting.
Mais pour ma part, même avec ses lignes torturées et son aileron « Fast and Furious » dont on se demande bien ce quil est venu faire là, je narrive pas à la trouver laide. Et vous?
Source : Autoblog
A lire également : la F&M Antas V8 GT