La Subaru R1e en tests à New York

Dans la course que se livre actuellement les constructeurs automobiles japonais pour produire en série une citadine électrique aux performances convenables, Subaru à une arme : la R1e.

Cette micro-citadine qui fonctionne bien en version essence au Japon (R1) a dans sa version prototype électrique de 53ch, 80 km dautonomie et une vitesse de pointe de 100 km/h. Plusieurs dizaines sont en tests depuis 2006 auprès de la compagnie délectricité japonaise TEPCO.

Et si la R1e a été présentée officiellement au salon de New York il y a quelques heures cest quelle va intégrer cet été la flotte de véhicule du fournisseur délectricité new yorkais NYPA.

Ces tests ont plusieurs objectifs, et notamment de valider des bornes de recharge pour cette petite voiture 2 places permettant un plein (de 80%) en 15 minutes.

Lautre objectif est de repousser les limites de ses batteries Nec Lithium-ion (les mêmes que les Renault-Nissan électriques) qui sont données pour une vie de 10 ans et 160 000 km.

Le dernier objectif avoué est de commencer de populariser cette Subaru dun nouveau genre qui sera vendue aux Etats Unis (2010/2011). Son prix au Japon est attendu entre 13 et 16 000 euros, même si à son lancement en 2009 elle sera réservée à un petit nombre de clients institutionnels.

NB: Ce salon de New York 2008 a été l’occasion pour trois constructeurs japonais de présenter trois citadines électriques, Mitsubishi et sa i Miev, Nissan et son Cube Denki et Subaru et sa R1e.

Source : Subaru

Galerie de la R1 à essence

(5 commentaires)

  1. et on en voit quand sur la route des Mazda 2 depuis le temps qu’on en parle, pas vu l’ombre d’une seule

  2. C’est mérité, Mazda a pondu une très bonne voiture qui ne rencontre peut etre pas encore un succès à sa hauteur.
    en tout cas entre une mazda2 et une clio aujourdhui il n’y a plus a hésiter!

  3. J’en ai vu une seule en Belgique il y a 2 jours. C’est vrai qu’elle est jolie, bien proportionnée et qu’en plus on en a dit beaucoup de bien. Je dirais que c’est dommage que la diesel rejette (c’est déjà bien) 114gr de CO2/Km parce que face à la Polo Bluemotion par exemple elle ne bénéficie par de la réduction fiscale de 15%. Par contre le prix de départ est moins élevé que la Polo Bluemotion. C’est bizarre étant donné que la nouvelle Fiesta présentera un modèle écologique et qu’elles proviennent de la même famille.

  4. Beaucoup de voitures de la GM dans les listes. C’est bon signe. Enfin une victoire dans une catégorie serait encore mieux.

    Par contre la Mazda 2 j’en vois une de temps en temps et, pour ma part, je n’aime pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *