Attention la préparation réalisée par les Anglais sur cette Subaru Impreza place la Japonaise dans sa déclinaison WRX STi comme la plus sportive et hallucinante jamais vue sur l’échiquier automobile international. Evidemment en cas d’erreur dans cette affirmation, je ne doute pas un seul instant que vous me reprendrez immédiatement de volée. Experts dans la modification de sportives nippones, Litchfield Imports n’a pas fait dans la dentelle au moment de se pencher au coeur des entrailles de la Sub’. Détails.
Dans le passé déjà Litchfield Imports s’était occupé du cas de la Subaru GDB, la Litchfield Type 25 (avec un résultat en vidéo certainement apprécié des fans de Fifth Gear). Les Anglais, sous la Litchfield Type 20, remettent le copieux couvert sur la WRX STi à laquelle ils greffent un organe importé 2.0 l japonais turbo twin scroll contre le 2.5 l connu de nos contrées tout en posant une ligne d’échappement sport quatre sorties Miltek et modifiant l’ECU.
Le résultat se chiffre désormais à 400 ch sous le capot pour un couple de 506 Nm (3 500tr/min). Conséquence directe au moment d’enfoncer la pédale d’accélérateur ? Le 0 à 100 km/h est pulvérisé en 3.8 s, de quoi enrhumer nombre de supercars tout en jouant à chrono égal avec une certaine Mercedes SL 65 AMG Black Series (excusez du peu), alors que la vitesse maximale bridée électroniquement atteint le cap des 265 km/h.
Ajoutez à ceci de nouvelles jantes de 18 pouces plus légères, divers éléments kit carrosserie, des organes de freinage Alcon, des pneumatiques Dunlop haute performance SP600 et une suspension sport optimisée affichant moins 35 mm. Tarif de la bête : 36 995 £ soit l’équivalent de 45 450 euros.
A lire également. Subaru Impreza Police : la version US et Subaru Impreza WRX Sti 20th Anniversary Edition.
A voir également. Galerie Subaru Impreza WRX Sti 20th Anniversary Edition.
Source : 4wheelsnews.