Alors que le petit constructeur yankee Shelby voit actuellement ses équipes peaufiner le développement du monstre, une hypercar entendant quand même ramener à la raison la Veyron Super Sport comme voiture la plus rapide de la planète, on apprend que sa production future sera finalement assurée dans un complexe industriel flambant neuf. Une bonne nouvelle pour confirmer encore que l’avenir de la Tuatara va de plus en plus se conjuguer au présent !
Si l’information n’a pas encore été officiellement confirmée par Jarod Shelby ou l’équipe dirigeante du constructeur US, des rumeurs concordantes annoncent cette information. Jusqu’ici la carrière industrielle de l’Ultimate Aero passait par trois lieux distincts en Californie, Arizona et Washington.
Finalement, un seule complexe industriel aura à l’avenir pour mission d’assembler le monstre et, selon ces rumeurs, il s’agirait d’une usine qui sortira de terre à West Richland dans l’état de Washington.
La municipalité et le constructeur US auraient trouvé un terrain d’entente. Aux élus politiques la fourniture d’un terrain et quelques avantages (incitations plutôt) fiscaux. Au constructeur, la suite avec un chantier devant déboucher sur un complexe et l’embauche de dizaines de salariés avant d’arriver à terme à deux cents employés.
Notons que l’usine disposera également de deux ailes distinctes : l’une comme showroom et l’autre comme QG opérationnel. Manque une donnée : une date. A suivre évidemment puisque le développement de la SSC Tuatara devrait d’ici là nous occuper !
A lire également. SSC continue de peaufiner le développement de la Tuatara, Présentation SSC Tuatara à Shanghai et SSC Tuatara : reptilienne Ultimate Aero II.
A voir également : Galerie SSC Ultimate Aero II.
Source : Autoevolution, Motor Authority et Tri-cityherald.