Bonneville et son lac salé sont en plein désert de l’Utah (limite Nevada) et la raison de l’annulation peut paraître paradoxale : des inondations ! En effet, il a beaucoup plu sur la région et évidemment les pluies ont ruisselé vers la cuvette de l’ancien lac obligeant les officiels à annuler la grand messe annuelle de la vitesse.
« Le bureau du SCTA (1) est actuellement sur place et a déterminé que l’eau stagnante ne séchera pas à temps pour que l’événement annuel de la Speed Week puisse se tenir. Le bureau discute également de la possibilité de modifier notre prochain événement – les finales mondiales du 30 septembre au 3 octobre – en une semaine complète de course, une Speed Week à retardement en quelque sorte » déclarent officiellement les organisateurs.
Bien évidemment du coté des participants c’est la déception. « Nous vous remercions tous pour votre patience et votre compréhension. Nous vous attendons à notre prochain événement » ajoute la SCTA.
Du coté de Venturi par exemple, on attendait avec impatience la Speed Week pour aller enfin chercher le record de vitesse en électrique. « La Speed Week annulée, une première depuis 1982. Des orages violents et localisés ont rendu les zones de courses impraticables pour le moment » annonce Venturi. L’équipe va-t-elle attendre sur place ou chercher un nouveau site avec suffisamment de longueur pour tenter son record ? Déjà reporté l’an dernier, pas sur que l’équipe veuille attendre 1 an de plus.
A la vue de certaines photos, difficile de ne pas donner raison à l’organisation non ?
Source et illustration : SCTA, Venturi
(1) Southern California Timing Association