La Sonata devient Hyundai i45 en Australie

Si l’on attend encore en Europe la remplaçante de la Sonata avec l’appellation i40, l’Australie recevra prochainement les premiers exemplaires de la i45. Sous cette appellation, le véhicule n’est autre que la Sonata déjà vendue en Corée ou aux Etats-Unis.

En Corée comme aux Etats-Unis Hyundai continue à utiliser ses appellations traditionnelles, mais d’autres régions du globe adoptent peu à peu la nouvelle typologie à base de « i ». Outre l’Europe, c’est aussi le cas de l’Australie, où la Sonata devient donc i45. Outre ce changement de nom, elle reste identique à celle déjà vendue depuis quelques mois en Corée, et qui débute sa carrière commerciale aux Etats-Unis. Les premiers exemplaires en provenance de Corée seront disponibles au cours du second trimestre de l’année, mais Hyundai n’a pas encore donné de détails quant aux motorisations qui devraient fort peu différer de ce qui se pratique sur les autres marchés. La Sonata dispose déjà d’un 4 cylindres 2.4 à injection directe, et une version dotée d’une 2.0 litres turbo, ainsi que la version hybride avec le bloc 2.4 seront dévoilées au salon de New York en avril prochain.

Pour l’Europe, on attend toujours l’arrivée de la i40. Cette dernière devrait être différente de la Sonata / i45, puisque Hyundai s’apprête pour la première fois dans le segment à adopter la stratégie de Honda et Toyota, qui ont tous deux conçus des véhicules différents pour le marché Européen. Cette i40 est censée être annoncée par le concept i-Flow, dévoilé au salon de Genève, et la version de production sera présentée dans quelques mois.

Lire aussi : Los Angeles 2009 : Hyundai Sonata

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *