La SLK 55 AMG par Rex Accelero

Le préparateur-tuner californien Rex Accelero dévoile son imposant dernier kit carrosserie « widebody » pour la Mercedes SLK 55 AMG après sa présentation lors d’un show du côté de San Diego. Outre les modifications esthétiques, et une tendance à l’embonpoint généralisé, le moteur a également été retravaillé pour délivrer quelques chevaux supplémentaires.

En s’inspirant (plus ou moins) de la SL 65 Black Series, la Mercedes SLK 55 AMG de Rex Accelero offre une nouvelle allure au cabriolet biplace du constructeur germanique avec une tendance revendiquée vers un gonflement extrême. Les passages de roues ont en premierété élargis pour permtettre d’installer des gommes et jantes plus imposantes. L’élargissement des ailes se traduit par une augmentation de plus de six centimètres (6.35 très précisément) quand l’arrière gagne pour sa part 6.985 centimètres.

Au menu également : un diffuseur arrière, une ligne d’échappement sport ou un nouveau bouclier avant.  Quant à la partie moteur, un kit optionnel propose de faire grimper la puissance du V8 5.5l de 360 à 500 chevaux. Les différents prix n’ont pas été révélés. Ouverture des pré-commandes pour une production en petite quantité dès le 1er septembre. Alors plutôt cette version boursouflée ou celle de Brabus ? Pour vous aider à faire votre choix, toutes les photos du crû américain sont visibles sur le site de Rex Accelero.

A lire également. Mercedes SLK 55 AMG Brabus et Mercedes SL 65 Black Series : nouvelles infos.

A voir également. Galerie Mercedes SLK 55 AMG Brabus.

Source : Rex Accelero via Motor Authority.

(7 commentaires)

  1. La roue tourne,la roue tourne à la case départ…merci Zaho ! mais c’est aussi très vrai dans l’automobile et les places ne sont pas figées, d’ailleurs c’est tant mieux .Cette année Toyota et VW devant, mais quid de l’an prochain ou de 2010…c’est aussi ça, la loi du marché !

  2. Ce serait la premiere fois que VW se retrouve parmis les Big Three, ou seul un américain resterait cette année.
    Toutefois quid de Renault:Je suis plutot pro-VW, mais avec Nissan, Samsung et Lada ils vendent pas plus de véhicules?

  3. Je pense qu’ils vont y arriver sans peine !
    Lambo est ressuscité, Skoda profite de l’envolée économique des pays de l’Est, Seat va dynamiser encore plus son offre d’ici 2010 ( il est loin le temps de la Marbella…), Bentley explose ces objectifs d’années en années et Bugatti, ben c’est Bugatti…
    Quant à VW, temps que l’image de marque suivra, la marque sera imbattable malgré la concurrence.

  4. Ils ont intégré les volumes de Porsche ou ils vont faire ça quand les impots les moyennes de CO2/voiture arrive en 2012(?)?

  5. @Frederic Papkoff :

    auriez-vous le classement complet des groupes sur 2007 et premier semestre 2008?

    …en effet, pour Renault, si l’ensemble de ces marques sont comptabilisées, il doit être N°3 devant VAG.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *