Partenaire depuis plus de douze ans de la grande boucle, le constructeur tchèque bichonne aussi évidemment le grand patron de la plus célèbre course cycliste au monde.
Et comme depuis huit ans maintenant, c’est une Superb qui sera chargée de transport Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France, et ses invités tout au long de l’épreuve.
Comme les années précédentes, la routière du constructeur tchèque attirera un peu les regards dans sa livrée rouge (Corrida) de carrosserie et affublée d’appendices spécifiques et autres décorations distinctives.
Une Superb en finition haut de gamme Style et animée par le 2.0 TDI de 190 ch couplé à la boîte à double embrayage. Plus d’une centaine d’heures de travail auront été nécessaires à la réalisation et l’aménagement de ce modèle unique, version pour le directeur de course équipée d’un toit ouvrant particulier et dotée de toutes les technologies (audio avant tout) afin de répondre pleinement à sa mission. Une version également dotée d’un compartiment réfrigéré.
De quoi pour la marque espérer profiter de cette vitrine roulante en tête de gondole de l’épreuve (on ne parle pas des autres voitures de la caravane ou de certaines équipes) laquelle sera vue par plus de dix millions de spectateurs massés au bord des routes et plus de trois milliards de personnes devant leur poste de télévision. Et plus loin séduire avec les séries spéciales Tour de France.
Source : Škoda.
Crédit illustration : Škoda.