La Signatech Alpine révèle ses couleurs et son équipage

Le retour de la marque sur la piste est un grand événement, même s’il ne s’agit pour l’instant que d’un retour prudent, Alpine donnant son nom (et Renault ses sponsors) à l’Oreca-Nissan de Signatech qui sera engagée en ELMS et surtout aux 24 heures du Mans. L’équipage est désormais au complet. A Pierre Ragues et Nelson Panciatici s’ajoutent Tristan Gommendy et  Paul-Loup Chatin qui prend le rôle de pilote de réserve.

La voiture porte le numéro 36 et se drape de la livrée bleue Alpine à parements oranges vue sur l’A110-50, un retour attendu mais sympathique au bleu de France qui fera sans nulle doute un carton parmi les supporters lors des 24 heures.

Rappelons que la voiture est engagée en LMP2, et qu’il s’agit d’un châssis d’origine Oreca et d’un moteur Nissan, la combinaison dominante dans la catégorie. Ce rebadgeage a fait froncer quelques sourcils lors de la présentation de la voiture au Mans il y a quelques jours, mais cadre bien avec l’approche pragmatique voulue par Carlos Tavares et qui s’est révélée un sans faute jusque là. C’est la bonne solution pour plonger dès cette année, il sera toujours temps de passer la vitesse supérieure dans l’implication avec un vrai châssis Alpine pour coïncider avec la sortie de la voiture de route. En attendant, il serait mal venu de faire la fine bouche. Revoilà les voitures bleues !

Crédit photos : le blog auto.

[zenphotopress album=14770 sort=random number=3]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *