Hier se tenait l’assemblée générale des actionnaires de BMW. Des actionnaires satisfaits qui ont suivi avec attention le discours de Norbert Reithofer, au cours duquel il a confirmé l’arrivée prochaine d’une variante hybride de la Série 3.
Au sein du chapitre dédié à la réduction des émissions de CO2, que BMW s’est engagé à réduire de 25% entre 2008 et 2020 sur la base de la moyenne des véhicules vendus, il a abordé le chapitre des hybrides. Ainsi, après une série 7 mild hybrid, le constructeur a lancé la X6 full hybrid, qui sera très prochainement suivie de la Série 5 du même tonneau, dévoilée sous forme de prototype au dernier salon de Genève.
Pour l’avenir, ce n’est un secret pour personne que la technologie hybride fera son chemin vers d’autres modèles de la gamme, et M. Reithofer en a confirmé au moins un, et de taille : la Série 3. Si aucune date précise n’est donnée, il est certain qu’il faudra attendre la nouvelle génération, et que cette version hybride ne fera donc pas son apparition avant 2012.
Source : BMW