La seconde usine SAIC-GM-Wuling à Qingdao entre en activité

La joint-venture a aujourd’hui 5 ans, et rencontre un certain succès puisque la marque Wuling, spécialisée dans les petits véhicules à vocation essentiellement utilitaire (avec des dérivés pour transports de personne) a vendu 552.788 véhicules en 2007, soit 43% de part de marché du segment des mini-véhicules en Chine. Le centre principal de la société est situé à Liuzhou, et la première usine à Quingdao a ouvert en 2005.

Notons que la production de Wuling est souvent comptabilisée à tort par GM dans ses ventes globales, alors que GM ne possède que 34% de la JV, SAIC 50.1 et Wuling les 15.9 % restant.

(11 commentaires)

  1. Viens, on sen va, donne moi les clefs de lAudi
    Le cuisinier secoue les nouilles. Je répète: le cuisinier secoue les nouilles.

  2. soyons clairs, il s’agit de la personne qui a manqué à notre industrie automobile nationnale
    a l’époqie, nous n’avions qu’un jacques Calvet à mettre en fasse, qui pensait que les moteurs des 205 diesels étaient les meilleurs moteurs du monde
    quel manque d’ambition d’un côté
    quel ambition de l’autre…
    je suis malade

  3. Pff pourquoi tout le monde semble rire de lui? il à accomplis un travail remarquable, son ambition lui à permis de faire de très bonne chose

  4. on aime ou on aime pas ,mais c’est quand meme un grand bonhomme de l’industrie automobile,il a donné a AUDI ces lettres de noblesse ,alors qu’apres guerre c’ete une petite marque,on lui doit le programme Quattro et la reussite d’Audi en rallye.Et mr Piech est quand meme l’ingenieur de la Porsche 917.Il faudrait une personne de sa trempe pour faire avancer SAAB.

  5. Viens, on sen va, donne moi les clefs de lAudi
    où est la contrepetrie !?

    Pas de contrepetrie, c’est une citation du meme film.

  6. Et puis, c’est grâce à lui que la Veyron existe !!!
    « Je veux 400km/h et 1001chevaux », ça vient de lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *