Les caractéristiques et les performances de la SEAT León Supercopa en font une Formule monotype attirante, tant pour les équipes que pour le public. Retravaillé en profondeur par SEAT Sport, le 2.0 TFSI développe 301 ch, conférant ainsi à la León Supercopa des performances très proches des León qui évoluent en WTCC. L’univers est d’ailleurs très proche du WTCC… les passerelles sont nombreuses, car c’est Oreca, structure qui engage des Seat en WTCC, qui va gérer ce nouveau championnat en France.
La SEAT León Supercopa se déroulera dans le cadre de la Super Série FFSA 2010 (6 meetings entre avril et octobre), et sera gérée par ORECA donc, sur les plans administratifs et sportifs.
Déjà présente dans plusieurs pays d’Europe (Allemagne, Espagne, Italie), la Supercopa sera également organisée en Angleterre en 2010. Elle constitue la base de la politique de promotion sportive de SEAT, l’échelon suivant étant la SEAT León Eurocup, avec pour théâtre des circuits non plus nationaux, mais européens. En 2008 et 2009, chaque vainqueur d’une étape de l’Eurocup a gagné le droit de participer à une manche du WTCC…Avec plus de 300.000 euros de primes en jeu, on peut penser que plusieurs équipes seront au départ… Il y avait l’an passé en Espagne, 38 voitures engagées à l’année.
Crédit photo : ghand_39