La Seat Leon Cupra R par JE Design

Les Allemands de JE Design aiment, que dis-je adorent, revoir des modèles tirés du catalogue du constructeur ibérique. Dans le passé, on ne compte plus leurs versions. Ici la Leon FR, là l’Exeo ou son pendant break l’Exeo ST ou encore là l’Ibiza SC. Cette fois place à la version la plus pimentée de la Leon alias la R animée par un bloc archi connu au sein du groupe VW que le 2.0 TSI de 265 ch. Si leur préparation la plus récente proposée sur la Golf VI affichait une certaine retenue, on passe pour cette compacte ibérique à quelque chose d’autrement plus épicé.

Après les incontournables bidouillages techniques et électroniques, la puissance du 2.0 TSI progresse de manière conséquente en revendiquant 330 ch pour un couple aussi à la hausse atteignant 420 Nm. Qui d’éventuelles performances en progression ? Mystère.

Rappelons pour la forme que la Leon Cupra R version stock revendique 6,2 secondes pour passer de 0 à 100 km/h et une vitesse maximale bridée par l’électronique à 250 km/h.

Mais surtout ici tout est question de style outre la garde au sol diminuée. Nouveaux boucliers avec entrées d’air, calandre méchamment « grillagée », paupières de phares, feux diurnes à leds, jupes latérales, jantes multi branches, stickers à gogo, coques de rétros, aileron arrière massif et, le must, une ligne d’échappement composée de quatre proéminentes sorties. L’ensemble comme vous le constaterez dans la galerie ci-dessous oscille entre gris sombre et rouge vif.

A lire également. Voici la nouvelle Seat Leon Cupra R et Francfort 2009 live : Seat Leon Cupra R.

A voir également chez Seat. Galerie essai Leon FR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *