Lors des premières informations distillées par les Allemands de JE Design on apprenait la présence à Francfort de deux modèles préparés. Après avoir levé le voile sur le traitement appliqué à la Seat Exeo ST, le tuner présente les caractéristiques et modifications appliquées à la Leon Cupra. Vroum, vroum.
Du moteur 2.0 TFSI délivrant la puissance de 240 chevaux, JE Design en tire finalement 285 chevaux (soit 20 ch de plus que la Leon Cupra R) pour un couple également à la hausse passant de 300 Nm à 385 Nm. La vitesse de pointe passe alors de 247 km/h à 261 km/h alors que le 0 à 100 km/h est abattu en 5,9 s contre 6,4 s pour la version stock.
Comptez 1 499 euros (avec une garantie d’un an) le gain de puissance après reprogrammation électronique, nouveaux filtres, admission revue et ensemble échappement sport, cette douceur étant en plus facturée 899 euros. La garde au sol a été diminuée de 40 mm pour coller au pavé. On trouve aussi des jantes de 19 pouces sur des gommes sport de 225/35, la totale coûtant 2 930 euros.
Quant au kit carrosserie, rien de novateur avec de nouveaux boucliers, des prises d’air, un aileron imposant, des spoilers, des jupes latérales, des leds, un diffuseur, etc, etc. Ici comptez par exemple 459 euros l’aileron ou 299 euros les leds. Le modèle sera exposé à Francfort.
A lire également. Duo de Seat par JE Design, Seat Exeo par JE Design et La Seat Exeo ST par JE Design.
A voir également. Galerie Seat Leon Cupra JE Design.
Source : JE Design via Zercustoms.