La Scuderia Ferrari retrouve Santander

Officiellement, la Scuderia Ferrari et Banco Santander ont signé un accord portant sur plusieurs saisons. La Banque sera un « premium partner » et sera affichée en gros sur la carrosserie des prochaines monoplaces de Maranello. La Ferrari Driver Academy en profitera aussi. Bref, une grande visibilité avec en porte-drapeau « les deux Charles », Charles Leclerc et Carlos Sainz.

Mais, cela va plus loin que la F1, Santander sera aussi présente sur les GT de Ferrari Competizioni, sur les voitures participant au championnat FIA WEC, et…sur la future voiture Hypercar pour les 24 heures du Mans.

Santander avait rejoint le giron Ferrari en 2010 quand Fernando Alonso était devenu titulaire des Rouges. Engagé dans un contrat pluri-annuel, la banque ne s’était pas dédite et n’avait pas suivi l’Espagnol dans son aventure avec McLaren. Avec un Carlos Sainz très en forme et qui a surpris son monde pour sa première année comparé à Leclerc, Santander a sans doute vu là le bon moment pour renouer avec Ferrari. Le retour au Mans donne aussi une très belle exposition.

La puissance du nom Ferrari est encore bien présente

En revanche, on enrobe tout cela avec de la neutralité carbone. En effet, officiellement, Santander a été la banque leader mondiale dans la finance renouvelable, ainsi que via sa banque d’investissements Santander CIB. « Santander aidera ainsi la Scuderia sur sa propre voie vers la neutralité carbone d’ici 2030 ».

Enrober un sponsoring chez les rouges par du vert, Mission Winnow l’a fait et le logo vert n’était pas heureux, loin de là. Théoriquement PMI (Philip Morris International) devrait disparaître des carrosseries, ou être moins imposant. Plus de place pour le nouveau sponsor ? Déjà, la Scuderia n’est plus engagée officiellement comme « Scuderia Ferrari Mission Winnow » mais « Scuderia Ferrari » tout court.

Le retour de Santander prouve que la F1 attire encore les sponsors, pour peu que l’on soit à un bon niveau ou que l’on s’appelle Ferrari.

(4 commentaires)

  1. La F1 attirede plus en plus de fans, merci Liberty Media, et donc redeviens attractive pour les sponsors …
    Pour autant que les voitures apparaissent à l’écran !

    1. Santander est une banque qui agonise 14 euros l’action en 2014, 2,80 euros fin 2021 …. un peu de pub et cela repart ??? ou pas ….
      Le Brésil et les USA en clients sont avant l’Espagne pour Santander.
      Le principal actionnaire de Santander est Français: Amundi ( 460 millions d’actions ), qui appartient au Crédit agricole ……

    2. Elle vend principalement…. Des Peugeot sur le marché européen. C’est grâce à elle que 3008 et 2008 sont forts en Espagne. La moitié de PSA Finance lui appartenait.

      Stellantis vient de nouer un accord historique avec le Crédit Agricole, Santander et BNP pour immatriculer ses prochaines autos.

      Elle achète des Peugeot à crédit mais roule pour Ferrari.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *