Après notamment les Mini, Smart et prochainement Fiat 500, la version américanisée de la petite citadine iQ de Toyota pourrait être lancée sous son badge Scion aux USA à l’horizon 2011 rejoignant alors l’escouade des petites automobiles au pays de la démesure sur quatre roues. C’est du moins ce que prétend savoir Motortrend précisant même qu’une variation hybride pourrait également être introduite par la suite (calendrier de lancement 2012).
Entre sa présentation sous forme de concept au dernier salon de New York et sa déclinaison de série, l’iQ Scion y perdra évidemment son aspect musculeux bodybuildé et nombre d’appendices.
Oui la version alors présentée avait été revisitée à la sauce survitaminée et gavée de testostérone Five Axis, le traditionnel préparateur du géant japonais sur le sol américain.
La version de série devra évidemment être revue et adapatée aux normes américaines de sécurité et plus précisément à celles englobant l’aspect sécurité. Sous le capot, la Scion iQ devrait embarquer le bloc 1.0 l de 67 chevaux ainsi que le dernier moteur 1.33 VVT-I (découvert à Genève) de 99 ch pour des niveaux de consommation et d’émissions plus que contenus.
Que restera-t-il alors entre l’accrocheuse et gonflée version Five Axis (ce qui lui donnait magré tout un certain charme et un positionnement intéressant pour une clientèle moins classique et plus jeune) et le modèle de série ? A suivre.
A lire également. New York 2009 : Scion iQ Concept et La Scion iQ Concept en vidéo.
A voir également. Galerie Scion iQ Concept.
Source : Motortrend.