La Saab 9-5 par Hirsch Performance

En attendant officiellement une collaboration plus poussée entre le préparateur et le constructeur au Griffon, Hirsch Performance dévoile son premier programme sur la base de la ravissante berline 9-5. Le préparateur n’a pas encore communiqué tous les détails quant aux modifications apportées au sein de l’habitacle mais on devrait y retrouver le classique du genre entre sellerie, inserts, éléments sport comme pédalier, volant, etc. A contrario, sur le plan de l’agrément mécanique à la hausse, Hirsch Performance abat déjà ses cartes.

Trois moteurs au programme pour l’heure et autant de préparations pour garantir des niveaux de puissance à la hausse. Primo au compartiment diesel, la puissance du 2.0 TiD progresse de 160 ch à 190 ch soit le même seuil que la puissance tirée du 2.0 TTiD.

Secundo, en essence, le 2.0 Turbo de 220 ch progresse à 260 ch. Tertio, coiffant toujours la gamme, le V6 2.8 revendique désormais 335 ch contre les 300 ch de la version de série. Quant au style, on évoque une nouvelle ligne d’échappement en acier inoxydable à double sortie, des jantes de 19 pouces et les traditionnels éléments d’un kit carrosserie discret.

A lire également. Saab : attaque marketing pour la 9-5, Le crash-test « maison » de la Saab 9-5 en vidéo et Saab 9-5 sur iPhone aussi.

Source : Saabsunited.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *