Il y a quelques jours nous nous faisions l’écho de la mise à l’encan d’une Rolls Royce Silver Shadow de 1974 ayant appartenu au chanteur du mythique groupe de rock anglais Queen Freddie Mercury. Cette dernière a finalement trouvé preneur pour 6 fois plus qu’estimé.
Même si Mercury n’avait pas le permis il aimait se balader dans sa Rolls Royce. Selon la maison Coys qui a réalisé la vente, la voiture, achetée en 1979, affiche 100 000 km au compteur et a très peu servi depuis la mort du chanteur en 1991. La dernière fois que la Silver Shadow avait roulé c’était en 2002 pour la première de We will rock you. Elle était depuis lors conservé par la soeur du chanteur qui l’a apparemment cédée au National Exhibition Center de Birmingham avant la vente aux enchères.
Estimée entre 11 et 13 000 euros par la maison Coys la Silver Shadow a visiblement séduit puisqu’elle a trouvé preneur à £74 600 (environ 89 700 euros). L’acheteur est un homme d’affaire russe qui aura le bonheur de rouler dans ce double morceau d’Histoire de l’Angleterre. Pour la petite histoire, la famille de Freddie Mercury n’avait pas enlevé une boite de mouchoirs lui appartenant. Elle se trouve toujours dans la boite à gants de la Rolls Royce.
Source et photo : Coys