La Roewe 750 officiellement lancée

Le Blog Auto vous en avait montré les spyshots et ça y est, elle est là, la Roewe 750! Il s’agit du nouvel épisode du feuilleton MG-Rover. Pour SAIC, c’est un grand jour, car jusqu’ici, elle ne faisait que produire sous licence des voitures occidentales à travers des joint-venture.

Le secret de polichinelle a été gardé jusqu’au bout avec un site (inacessible depuis le site principal de SAIC) montrant des photos floutées. Et enfin, depuis aujourd’hui mardi 24 octobre, vous pouvez découvrir la nouvelle Rover 75 Roewe 750.

Résumé (ultra-rapide) des épisodes. En 2004, Rover est k.o., SAIC veut reprendre l’entreprise, mais les négociations capotent. Pire, son conccurrent Nanjing a obtenu l’usine de Longbridge et les droits de fabrication de la gamme MG.  SAIC possède ceux des Rover et envisage de produire sous cette marque des voitures en Chine. En 2006, Ford exerce son option sur le contrôle du nom Rover, histoire d’éviter un mélange des genres avec ses Land Rover… SAIC crée donc la marque « Roewe« . Je ne parle pas chinois, mais j’arrive à deviner sur le site internet que l’on joue à « ni Rover, ni MG » (variante du « ni oui ni non ».)

Les passionnés de MG-Rover auront la larme à l’oeil. Les autres sortiront leurs loupes pour constater les différences avec feu la Rover75. Seuls les feux arrières sont franchement inédits. Qui plus est, le 4 cylindres 1,8l et le 2,5l V6 déjà connus sont au programme.

Roewe compte s’attaquer au monde et l’on peut douter qu’elle réussisse là où Rover a échoué, d’autant que le modèle accuse déjà 8 printemps.

Il n’y aucune information sur la concept de break R4, qui se démarque un peu plus de l’ancienne gamme.

Lire également:

Le Rover 75 devient… Roewe 750

Site officiel:

Roewe (uniquement en chinois)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *