La restauration de la millionième Corvette débute

En février 2014, un trou béant engloutissait huit historiques Chevrolet Corvette. Le groupe américain annonçait alors que chaque auto allait être remontée à la surface puis méticuleusement restaurée selon l’importance des dégâts…

Parmi les autos englouties ? L’exemplaire un million de la Chevrolet Corvette, un exemplaire de 1992, avalé comme les autres par la terre lors de ce phénomène naturel qui avait eu lieu au sein du National Corvette Museum.

Ces derniers jours, le groupe américain s’est fendu d’un petit communiqué de presse afin d’indiquer que la restauration de l’auto en question venait d’être engagée. Une restauration qui se déroule au centre de design GM.

Ambition ? Restaurer l’auto et lui redonner son aspect originel. Aucune indication quant au temps nécessaire pour réparer les nombreux dégâts. Le groupe américain précise en complément que la Black Corvette de 1962 sera le troisième et dernier modèle restauré. Les autres Corvette touchées, trop endommagées, seront laissées dans l’état.

Source : GM.

Crédit illustrations : GM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *