La semaine dernière, la responsable de l’intégrité et des affaires légales de VW, Christine Hohmann-Dennhardt, quittait le constructeur allemand « d’un commun accord » avec le directoire du groupe. Elle ne serait pas partie les mains vides, mais des indemnités qui pourraient atteindre 15 millions d’euros d’après le Frankfurter Allgemeine Zeitung.
Le quotidien allemand révèle que le dédommagement inclut un paiement de 12 millions d’euros auxquels s’ajoute une retraite mensuelle de 8 000 euros. Contactée par le journal, l’intéressée a expliqué que c’était les termes de son contrat négocié il y a treize mois lorsqu’elle a rejoint le groupe Volkswagen. Cette somme couvre une partie de son temps chez Volkswagen, mais aussi une partie de son contrat chez Mercedes-Benz.
Le Frankfurter Allgemeine Zeitung donne également quelques détails au sujet de ce départ précipité. Christine Hohmann-Dennhardt se serait heurtée au responsable des affaires légales au sein du groupe Volkswagen, Manfred Doess, très proche des familles Porsche-Piech, premières actionnaires du géant allemand. On ne connait pas le sujet sur lequel les deux protagonistes se sont écharpés.
Source : Frankfurter Allgemeine Zeitung
Source photo : VW