Renault communique de nouveau autour de l’un des modèles de sa future gamme Z.E et plus précisément ici la Zoe. On découvre alors la citadine, toujours électrique évidemment, mais en nouvelle « version spa » fruit d’un partenariat entre le constructeur français et la maison Biotherm. Voici les détails sur « la voiture des hommes et des femmes qui veulent prendre soin de l’environnement tout en prenant soin d’eux même au volant« . Tout un programme.
Vous l’aurez compris pour le constructeur Renault, la Zoe, comme ses trois compagnons de la gamme Z.E, c’est avant tout un modèle respectueux de l’environnement mais aussi plus vertueux envers le conducteur. Comment ? Je vous laisse avec les explications du communiqué de presse.
Primo : « La climatisation habituellement optimisée pour respecter les consignes de température a été entièrement repensée pour éviter le desséchement cutané. Les occupants de ZOE ZE bénéficient d’une climatisation intelligente et attentive au niveau d’hygrométrie dans l’habitacle« . Secundo : « Grâce à un capteur de toxicité et de filtres à particules d’habitacle qui proposeront de fermer les entrées d’air dans l’habitacle, les passagers de Zoe ZE pourront bénéficier d’une ambiance propre« .
Tertio et enfin, un procédé rappelant la climatisation forestière high-tech chez Infiniti : « Un système électrique diffuse des senteurs actives exclusives, adaptées aux besoins du conducteur : dynamisantes le matin, dé-stressantes au retour du travail et éveillant la vigilance en conduite nocturne. Développées par Biotherm, elles transforment l’habitacle en bulle « spa » et contribuent au maintien de la vigilance des passagers« .
Voilà, le bien-être pour les passagers et la planète donc. On attendra 2012 de toute façon pour jouir d’un habitacle transformé en bulle « spa ». Zen, restons zen…
A lire également. En prise avec la gamme Renault Z.E à l’Atelier, Renault : la gamme Z.E a sa page spéciale sur la toile et Francfort 2009 live : gamme Renault Z.E.
A voir également. Renault Zoé Z.E au salon de Francfort.
Source : Renault.