La Renault Zoe de plus en plus présente en auto-école

Lors de la présentation de la version 400 km de la Renault Zoe au Mondial de l’Automobile de Paris 2016, la Zoe Z.E. 40, l’ECF (Ecole de Conduite Française) a annoncé vouloir augmenter son contingent de véhicules électriques.

La Renault Zoe est déjà présente dans quelques auto-écoles du réseau ECF mais là ce sont plus d’une centaine d’auto-écoles qui auront au moins une Zoe à double commande à disposition. Certaines de ces écoles installeront même des bornes de recharge (sans préciser si ces dernières seront accessibles au public ou non).

L’ECF entend ainsi promouvoir encore plus la conduite éco-responsable pour tous. Selon des modalités qui restent à découvrir, ces écoles ECF proposeront de suivre la formation sur Renault Zoe, et ce, dès le mois de janvier 2017. Attention toutefois, si le permis est passé sur un véhicule électrique comme la Renault Zoe, il sera restreint aux véhicules à embrayage automatique (*). En revanche, l’apprentissage en est facilité et surtout le coût baisse de 20 à 40% selon les auto-écoles.

Renault et ECF sont partenaires depuis 40 ans avec 50 000 véhicules à double commande fournis au réseau.

(*) un permis BEA, B à embrayage automatique, est convertible en B « simple » moyennant une simple démonstration à un inspecteur du permis que l’on a la maîtrise de la boîte de vitesse manuelle et de l’embrayage au pied.

Source : Renault/ECF, illustration : le blog auto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *