Nouvelle étape dans le développement et les tests de service de taxis autonomes sous la houlette de l’opérateur nuTonomy.
Après un lancement initial à Singapour la start up vient de signer un accord avec la ville de Boston (ville américaine où est implanté son siège social) et le département des transports du Massachusetts pour y engager un service identique.
La flotte sera constituée de Renault Zoé (toujours avec un chauffeur et un ingénieur à bord pour superviser) dont le nombre n’est pas encore précisé. il s’agira d’une première expérimentation concrète sur le sol américain pour nuTonomy.
Les débuts du service seront strictement localisés au niveau du Raymond L. Flynn Marine Park une importante zone industrielle.
Chez nuTonomy on entend s’appuyer sur ces nouveaux taxis autonomes afin de continuer à recueillir des données dans le cadre de son ambition d’introduire un véritable service commercial dans deux ans à Singapour.
Selon les retours la zone d’expérimentation est d’ores et déjà appelée à grandir avec des tests en environnement urbain plus complexe.
Après l’Asie et les USA, l’Europe constituera-t-elle la prochaine terre d’expérimentation de ce futur service de taxis autonomes ?
Source : nuTonomy.
Crédit illustrations : nuTonomy.